A qui s’adresse le rachat de crédit

Même si tout le monde peut regrouper ses crédits pour bénéficier de ses avantages (réduction des mensualités, obtention d’une trésorerie supplémentaire, baisse des taux d’intérêt) il y a certains cas dans lesquels un rachat de crédit améliore considérablement votre situation.

 Vous rencontrez un « accidents » de la vie…

Malheureusement ces cas arrivent bien plus souvent qu’on ne le croit et ont un impact colossal sur le budget de leur victime:

  • Le décès d’un proche
  • La perte de votre emploi
  • La séparation ou le divorce
  • La maladie
  • Le départ en retraite

Vos revenus sont alors diminués et si vous aviez contracté des crédits auparavant il est fort probable que cet accident de la vie ne vous permette plus d’honorer vos mensualités à cause de la baisse de revenu qui vous est infligé.

Il est dans ce cas vital de réduire vos mensualités par un rachat de crédit avant qu’il ne soit trop tard.

Vous subissez inflation

Si les émissions TV finance/politique en parlent si souvent c’est parce que son impact est immédiat sur le moral des Français et leur pouvoir d’achat.

La majorité des consommateurs ont une situation financière saine lors de l’octroi de leurs crédits, mais qu’en est-il quand le coût de la vie augmente et que votre salaire lui n’augmente pas?

Les mensualités deviennent de plus en plus difficile à honorer pour conserver les mêmes habitudes alimentaires et vous rapprochent inexorablement du surendettement.

Vous avez besoin de financer un projet

La liste des bonnes raisons d’obtenir un financement est longue mais les principales sont les suivantes:

  • Effectuer des travaux de rénovation
  • Réparer ou acheter une nouvelle voiture
  • Lancer votre entreprise
  • Régler des arriérés
  • Reprendre un bol d’oxygène en vacance

Vous êtes proches du surendettement

Nous vivons dans un monde de consommation où la publicité est partout, à la tv, dans la rue, à la radio et sur les réseaux sociaux.

Tout vous pousse à consommer davantage et la facilité à souscrire à plusieurs crédit revolving (vous savez les cartes de crédit type Fnac, cofinoga, carrefour) et ceux-ci sont particulièrement insidieux et gourmand sur les intérêts.

Ces lignes de crédits sont la première porte d’entrée pour vous entraîner dans la spirale du surendettement et tous les regrouper au sein d’un rachat de crédit est souvent l’uniquement solution pour vous en sortir avant qu’il ne soit trop tard.

Comme vous le voyez la majorité de la population a besoin au moins une fois dans sa vie de regrouper ses crédits et cette opération est généralement déterminante pour la garantie d’une vie sans problème.

Vos commentaires

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>